Branchez la guitare

10/05/2015
in Category: Bières nord-américaines
0 1213 0

Branchez la guitare

Connaissez-vous Scotty Karate ? Non, sans doute,2015_05_09_Dark-Horse_ScottyKarate_1 puisque sa réputation n’a pas vraiment franchi les limites de l’état américain du Michigan. Mais là-bas, il est une sorte de héros. Un chanteur de country punk, avec de drôles de chapeaux et une immense moustache. Qui compte, parmi ses nombreux fans, Aaron Morse, par ailleurs propriétaire de la Dark Horse Brewing Company. Et celui-ci aime tellement Scotty Karate qu’il a donné à l’une de ses bières le nom de l’artiste.

L’histoire de la Dark Horse Brewing Company débute en 1997, à Marshall, dans le Michigan. À l’époque, il ne s’agit que d’un restaurant tenu par Bill Morse. Le vieux Bill fait rentrer son fils, Aaron, dans l’entreprise. Et le rejeton transforme l’affaire d’abord en brew-pub, puis en micro-brasserie.

Aujourd’hui, la Dark Horse Brewing Company fait surtout parler d’elle grâce à sa «Crooked Tree IPA» et sa «4 elf winter ale». Mais sa « Scotty Karate scotch ale » figure tout de même au panthéon de ses meilleures bières. Elle a d’ailleurs remporté une médaille d’argent au Great American Beer Festival de 2007.

2015_05_09_Dark-Horse_ScottyKarate_2

La fiche technique :

  • Nom : Scotty Karate scotch ale.
  • Brasserie : Dark Horse brewing company.
  • Type : scotch ale.
  • Teneur en alcool : 9,75 %.
  • IBU : 24.
  • Pays : États-Unis (à Marshall, dans l’état du Michigan).

À l’œil bière rouge avec des reflets grenats. Quelques petites bulles. Mousse brune, assez présente et de tenue longue.

Au nez : des arômes bien puissants. Malts torréfiés et réglisse très présents. Sans doute également une touche d’orange amère.

En bouche : les saveurs sont plutôt sucrées. Le caramel et les fruits confis dominent, avec pour finir une pointe de grillé. L’amertume passe dire un petit bonjour discret en cours de route. La longueur en bouche ? Moyenne plus.

Note : 15,5/20. Ronde et moelleuse.

Une petite remarque pour finir. La Dark Horse Brewing Company est une brasserie de barbus. Une petite galerie, avec les photos de tous leurs employés, est disponible sur leur site Internet. Sur les 28 mâles qui composent son effectif, 25 ont le menton très velu. Maintenant, à vous de compter combien portent un bonnet…

, , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :