Un Silvertrip en Nouvelle-Zélande

11/06/2015
in Category: Bières des îles britanniques
0 1052 0

Un Silvertrip en Nouvelle-Zélande

La brasserie Bath Ales a été fondée en Angleterre2015_06_08_BeerdBrewery_Silvertrip_1 en 1995 par des anciens employés de la Smiles Brewery. Très vite, ses bières, des ales britanniques classiques « pleines de saveurs et de caractère » d’après Michael Jackson, ont acquis dans leur pays d’origine une jolie petite réputation. Une vingtaine d’années plus tard, c’est-à-dire à peu de choses près aujourd’hui, Bath Ales a décidé de se lancer à son tour dans la grande aventure de l’innovation. Seulement, avant de se débarrasser du poids de la tradition, ses dirigeants ont pris une petite précaution. Comme il n’était pas question de déboussoler leurs clients, et pour éviter de ternir leur belle image de marque en cas d’échec, ils ont créé la Beerd Brewery. Les nouvelles bières de Bath Ales, c’est donc elle, la Beerd Brewery, confiée au maître-brasseur irlandais Shane O’Breine et installée comme sa maison-mère à Bristol, qui est chargée de les mettre au point, de les brasser et de les commercialiser.

Smiles Brewery, Bath Ales, Beerd Brewery. Vous arrivez à suivre ? Oui ? Très bien. Continuons donc pour en arriver à l’objet de notre dégustation du jour, la « Silvertrip ». Une american pale ale sortie des cuves de la Beerd Brewery avec un accent néo-zélandais bien prononcé. Car avec cette bière, le but de Shane O’Breine était de mettre en avant le nelson sauvin, houblon typique du pays du long nuage blanc, cultivé et apprécié pour son côté fruité et ses saveurs de vin blanc.

2015_06_08_BeerdBrewery_Silvertrip_2

La fiche technique :

  • Nom : Silvertrip.
  • Brasserie : Beerd Brewery.
  • Type : american pale ale.
  • Teneur en alcool : 4,7 %.
  • IBU : 28.
  • Pays : Royaume-Uni (à Bristol, en Angleterre).

À l’œil : bière blonde dorée. Mousse blanche, fine et de tenue assez longue.

Au nez : arômes assez frais, fruités (mangue et ananas) avec en arrière plan quelques notes de céréales.

En bouche : attaque légèrement fruitée et citronnée qui cache une belle amertume. Des saveurs de pain pour finir. Longueur en bouche correcte.

Note : 13,5/20. Sympa sans plus.

, , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :