Regloûtons la Glütte

13/11/2015
in Category: Bières françaises
0 1419 0

Regloûtons la Glütte

Ah ah, comme on se retrouve. On n’en avait2015_11_12_BrasserieStephanoise_GlutteBlonde_1 pas fini avec les différentes variétés de la Glütte, produites par la Brasserie stéphanoise. Car après l’ambrée, dégustée début novembre, voici la blonde. Qui, dans le verre et à l’œil, ne ressemble pas du tout, mais alors vraiment pas du tout, à une blonde. Au nez non plus, elle n’a rien d’une blonde classique. Et attendez que l’on vous parle de ses saveurs… Au moins, tout ça fait de la Glütte blonde une bière atypique. Ce qui a au moins le mérite d’attiser notre curiosité.

La fiche technique :

2015_11_12_BrasserieStephanoise_GlutteBlonde_2À l’œil : bière très ambrée pour une blonde. Mousse ivoire, légère et de tenue courte.

Au nez : arômes dans l’ensemble assez chouettes. Globalement, on a là une sorte de caramel avec un peu de poire et d’abricot. Ainsi que des céréales pas loin derrière.

En bouche : grosse présence du sucre en attaque, avec une saveur caramélisée prononcée, sans être non plus écœurante. Arrivent ensuite les malts avant un final tout en douceur et en rondeur. Un bémol cependant : l’amertume est presque absente.

Conclusion : 14/20. Bizarre pour une blonde. Sympa, mais bizarre.

Épisode précédent avec la même brasserie : La ManuGlütte ambrée.
, , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :