Inconnue Fortuna

04/04/2016
in Category: Bières allemandes
0 751 0

Inconnue Fortuna

Fortuna ExportOn avait envie de vous raconter des tas de choses intéressantes sur la Fortuna export, notre dégustation du jour. Sauf qu’en fait, on n’a (presque) rien trouvé. A priori, elle serait brassée en Bavière, à Augsburg. Par la Hasen Braü, créée en 1464, soit pile 200 ans avant la naissance de Kronenbourg. Seulement, les gens de chez Hasen ne doivent pas en être très fiers. Parce qu’ils n’en parlent nulle part.

On a cru trouver la solution en tombant sur un site Internet qui reliait la Fortuna export à une autre brasserie bavaroise, Tucher Braü. Même joueur joue encore avec le même résultat : aucune trace de notre Fortuna chez eux non plus. Donc, vous allez devoir vous contenter de notre seules notes de dégustation. Une fois n’est pas coutume. Enfin, on espère.

Fortuna Export

La fiche technique :

  • Nom : Fortuna export.
  • Brasserie : Hasen Braü.
  • Type : lager.
  • Teneur en alcool : 5,3 %.
  • Pays : Allemagne (à Augsburg, en Bavière).

À l’œil : bière blonde dorée. Beaucoup de bulles. Mousse blanche, fine, et de tenue courte.

Au nez : pas de doute, ça sent les malts et les céréales. Avec, dans le fond, un côté légèrement iodé, une touche de pain et un tranche de citron.

En bouche : les arômes étaient stimulants, mais les saveurs n’ont rien de surprenantes. Elles sont doucement maltées, un peu épicées et gentiment citronnées. La note finale est un peu salée. L’amertume est agréable. La longueur ? Déjà oubliée.

Conclusion : 12/20. Un classique qui fonctionne.

, , , , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :