“L’amateur de vin parle à son verre. L’amateur de bière parle à son voisin.”

Sachez, chers amis, que Les bières qui roulent n’est qu’un blog parmi d’autres. Nous sommes nombreux, sur la toile, à aimer la bière. Et à aimer en parler. Voici donc quelques liens vers des sites que nous apprécions. Attention, liste non-exhaustive.

Commençons par les géants d’Amérique du Nord, comme ratebeer et beeradvocate. Où l’on dénombre quelques milliers de bières testées, notées, mais pas toutes approuvées. Ces deux-là ont un cousin, nommé untappd, plus proche du modèle réseau social.

En France, quand on aime la bière, une lecture approfondie de guide-biere.fr est indispensable. Parmi les webzines de qualité, citons aussi happy beer time, malts et houblons, bières bretonnes, 365 bières, zythologie.net, les bières spéciales et beer.be, la tête dans le fût, le site de M. Gourinel et the beer lantern. Du côté des experts, un passage par les sites de Melissa Cole et Élisabeth Pierre n’a jamais fait de mal à personne.

Vous voulez brasser votre propre bière ? Je brasse ma bière et bière à la main vous attendent.

Quant aux liens commerciaux et boutiques où acheter de bonnes bières, on vous laisser chercher pour ne privilégier personne. Au pire, si vous avez besoin de bonnes adresses, n’hésitez pas à nous contacter.

2 comments on “Ailleurs”

  1. Greg dit :

    Je découvre que tu as parlé de mon site c’est super sympa 🙂 Je ne manquerais pas de faire de même comme avec Happy Beer Time 😉

    Bonne continuation!!! 🙂

  2. Un site avec des photos de bières originales : http://photodebiere.com

Laisser un commentaire